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AC
Ab
Ab down
Ab off
Abseil down
Abseil off
Advisory Council
Aerothene tt
Agroscope RAC Changins
Alpha- trichloroethane
Canadian Amateur Radio Federation Inc.
Chlorothene
Chlorothene NU
Chlorothene VG
Dl-linalool
Down
Famoxadone
HQ RACS
Headquarters Resource Analysis and Compliance Services
Mecoprop
Methyl Chloroform
Methylchloroform
Methyltrichloromethane
RAC
Rac-2-
Rac-linalool
Radio Amateurs of Canada
Rap down
Rap off
Rappel
Rappel down
Rappel off
Regional Advisory Council
Ric-rac braid
Solvent 111
To ab down
To ab off
To abseil down
To abseil off
To down
To rap down
To rap off
To rappel
To rappel down
To rappel off
To rope down
Tri-ethane
Vandyke braid

Traduction de «rac-1-{ » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
(RS)-2-(4-chloro-o-tolyloxy)propionic acid | mecoprop | rac-2-(4-chloro-2-methylphenoxy)propanoic acid

acide (chloro-4 méthyl-2 phénoxy)-2 propionique | acide 2-(4-chloro-2-méthylphénoxy) propionique | mécoprop


Advisory Council | Regional Advisory Council | AC [Abbr.] | RAC [Abbr.]

conseil consultatif | conseil consultatif régional


3-anilino-5-methyl-5-(4-phenoxyphenyl)-1,3-oxazolidine-2,4-dione | famoxadone | rac-(5R)-3-anilino-5-methyl-5-(4-phenoxyphenyl)-1,3-oxazolidine-2,4-dione

famoxadone


Swiss Federal Research Station for Plant Production (1) | Agroscope RAC Changins (2) [ RAC ]

Station fédérale de recherches en production végétale (1) | Agroscope RAC Changins (2) [ RAC ]


Radio Amateurs of Canada [ RAC | Canadian Amateur Radio Federation Inc. ]

Radio Amateurs du Canada [ RAC | Fédération des radio amateurs du Canada inc. ]


(±)-linalool [ dl-linalool | rac-linalool ]

(±)-linalol [ dl-linalol | rac-linalol | linalol-dl ]


Headquarters Resource Analysis and Compliance Services [ HQ RACS ]

Service d'analyse et de contrôle des ressources du Quartier général [ SACR QG ]




1, 1, 1-trichloroethane (1) | methylchloroform (2) | 1, 1, 1-TRICHLOROETHANE ( METHYL CHLOROFORM)(3) | 1, 1-Trichloroethane (4) | aerothene tt (5) | alpha- trichloroethane (6) | Chlorothene (7) | Chlorothene NU (8) | Chlorothene VG (9) | Methyl Chloroform (10) | Methyltrichloromethane (11) | solvent 111 (12) | Trichloroethane, 1, 1, 1- (13) | tri-ethane (14) [ 1, 1, 1-tce ]

trichloro-1,1,1-éthane


abseil down | abseil off | to abseil down | to abseil off | ab | ab down | ab off | to ab down | to ab off | rappel down (1) | rappel off (1) | to rappel down (1) | to rappel off (1) | down (2) | to down (2) | rappel (1) | to rappel (1) | rap down (1)(3) | rap off (1)(3) | to rap down (1)(3) | to rap off (1)(3) | to rope down (4)

descendre en rappel | faire un rappel | redescendre en rappel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
However, the proposed M-factors for long-term aquatic hazard should not be included since they require further assessment by RAC in view of scientific data on aquatic toxicity presented by industry after the RAC opinion was forwarded to the Commission.

En revanche, il est préférable de ne pas inscrire les facteurs M proposés concernant le danger à long terme pour le milieu aquatique, dans la mesure où ceux-ci doivent encore être examinés par le CER à la lumière des données scientifiques sur la toxicité aquatique soumises par l'industrie après que le comité a transmis son avis à la Commission.


RAC further stated that the proposed restriction, as modified by RAC, is the most appropriate Union-wide measure to address the identified risks in terms of the effectiveness in reducing those risks.

Le CER a en outre indiqué que la restriction proposée, telle que modifiée par le CER, était la mesure la plus appropriée à l'échelle de l'Union du point de vue de son efficacité à réduire les risques identifiés.


On 8 March 2013, RAC adopted by consensus its opinion on the restriction proposed in the Annex XV dossier. According to the RAC opinion, the restriction is the most appropriate Union-wide measure to address the identified risks posed by DCB used as an air freshener or deodoriser in toilets, homes, offices or other indoor public areas, both in terms of effectiveness and practicability.

Le 8 mars 2013, le CER a adopté à l'unanimité son avis sur la restriction proposée dans le dossier annexe XV. Le CER estime que la restriction est la mesure à l'échelle de l'Union la plus appropriée, sur le plan de l'efficacité comme de l'application pratique, pour faire face aux risques mis en lumière en ce qui concerne le 1,4-dichlorobenzène utilisé comme désodorisant dans des toilettes, des logements, des bureaux ou d'autres lieux publics fermés.


On 28 November 2012 the Committee for Risk Assessment (hereinafter ‘RAC’) adopted by consensus the opinion on the restriction proposed in the Annex XV dossier. According to the RAC opinion, the restriction is the most appropriate Union-wide measure to address the identified risks posed by chromium VI compounds in leather, both in terms of effectiveness and practicability.

Le 28 novembre 2012, le comité d’évaluation des risques (ci-après le «CER») a adopté par consensus l’avis relatif à la restriction proposée dans le dossier conforme aux prescriptions de l’annexe XV. Dans son avis, il estime que la restriction est la mesure la plus appropriée à l’échelle de l’Union, tant en termes d’efficacité que de praticabilité, pour prévenir les risques mis en évidence concernant les composés de chrome (VI) dans le cuir.


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52. Believes, more generally, that the role of the RACs should be strengthened in terms of representativeness and power; urges the Commission, in this connection, to table a new proposal aimed at strengthening the participation of stakeholders and artisanal and small-scale fisheries, thus leading to genuine regionalisation under the CFP; welcomes, in this regard, the Commission’s proposal to set up a Black Sea Advisory Council; stresses also that the General Fisheries Commission for the Mediterranean (GFCM) is not an adequate framework for the management of the Black Sea, a new Regional Fisheries Management Organisation (RFMO) being necessary; calls on the Commission to intensify the dialogue with the Black Sea countries, particularly w ...[+++]

52. estime, plus généralement, que le rôle des CCR devrait être renforcé en termes de représentativité et de pouvoir; invite instamment la Commission, à ce titre, à déposer une nouvelle proposition visant à renforcer la participation des parties prenantes ainsi que de la pêche artisanale, ce qui permettra une véritable régionalisation dans le cadre de la PCP; salue, à cet égard, la proposition de la Commission d'établir un conseil consultatif pour la mer Noire; souligne en même temps que la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) ne constitue pas un cadre adéquat pour la gestion de la mer Noire, une nouvelle organisation régionale de gestion de la pêche étant nécessaire à cet effet; demande à la Commission d'intensifi ...[+++]


51. Believes, more generally, that the role of the RACs should be strengthened in terms of representativeness and power; urges the Commission, in this connection, to table a new proposal aimed at strengthening the participation of stakeholders and artisanal and small-scale fisheries, thus leading to genuine regionalisation under the CFP; welcomes, in this regard, the Commission’s proposal to set up a Black Sea Advisory Council; stresses also that the General Fisheries Commission for the Mediterranean (GFCM) is not an adequate framework for the management of the Black Sea, a new Regional Fisheries Management Organisation (RFMO) being necessary; calls on the Commission to intensify the dialogue with the Black Sea countries, particularly w ...[+++]

51. estime, plus généralement, que le rôle des CCR devrait être renforcé en termes de représentativité et de pouvoir; invite instamment la Commission, à ce titre, à déposer une nouvelle proposition visant à renforcer la participation des parties prenantes ainsi que de la pêche artisanale, ce qui permettra une véritable régionalisation dans le cadre de la PCP; salue, à cet égard, la proposition de la Commission d'établir un conseil consultatif pour la mer Noire; souligne en même temps que la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) ne constitue pas un cadre adéquat pour la gestion de la mer Noire, une nouvelle organisation régionale de gestion de la pêche étant nécessaire à cet effet; demande à la Commission d'intensifi ...[+++]


8. Stresses the need for a balance between the ecological and the economic and social situation in each fishery, while acknowledging that without plentiful fish stocks there will be no profitable fishing industry, and emphasises that it is very important that European fishermen accept harvest control rules, and therefore calls for wide participation by representatives of RACs and other relevant stakeholders when establishing management plans; considers that in the future these parties should play a much greater role in this process; calls, accordingly, for proper regionalisation; proposes that the RACs submit a mandatory opinion to the Commission on all management plans before they are proposed;

8. souligne la nécessité de trouver, dans chaque pêcherie, un équilibre entre les considérations écologiques, économiques et sociales, en reconnaissant que sans stocks de poissons abondants, il n'y aura pas d'industrie de la pêche rentable, et insiste sur le fait qu'il est extrêmement important que tous les pêcheurs européens acceptent les règles de contrôle des captures, et demande par conséquent que des représentants des CCR et d'autres parties intéressées soient impliqués dans l'élaboration des plans de gestion; estime que ces parties devraient, à l'avenir, jouer un rôle beaucoup plus important dans ce processus; demande de ce fait une véritable régionalisation; propose l'envoi par les CCR d'un avis obligatoire à la Commission sur tou ...[+++]


(EN) There are six Regional Advisory Councils (RACs) already operational: the North Sea RAC (operational as of November 2004), the Pelagic RAC (operational as of August 2005), the North Western Waters RAC (operational as of September 2005), the Baltic Sea RAC (operational as of March 2006), the Long Distance RAC (operational as of March 2007 although its inaugural meeting took place on 29 May 2007) and the South Western Waters RAC (operational as of April 2007).

Six conseils consultatifs régionaux (CCR) sont déjà opérationnels: le CCR pour la mer du Nord (depuis novembre 2004), le CCR pour les stocks pélagiques (depuis août 2005), le CCR pour les eaux occidentales septentrionales (depuis septembre 2005), le CCR pour la mer Baltique (depuis mars 2006), le CCR pour la pêche lointaine (depuis mars 2007, bien que sa réunion d’inauguration ait eu lieu le 29 mai 2007) et le CCR pour les eaux occidentales australes (depuis avril 2007).


As regards the RACs, I would not exclude voluntary consultation of RACs and redrafting the deployment plans, but I would not advise an obligatory inclusion of consultation of RACs, at least at this juncture.

En ce qui concerne les CCR, je n’exclurais pas la consultation volontaire des CCR et une nouvelle rédaction des plans de déploiement, mais je ne recommanderais pas de prévoir la consultation obligatoire des CCR, du moins pour l’instant.


Allocations (€) | Commitments (€) | Payments (€) | RAC (€) | RAC % | RAL (€) | RAL % |

Dotations (€) | Engagements (€) | Paiements (€) | RAC (€) | RAC % | RAL (€) | RAL % |




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'rac-1-{' ->

Date index: 2023-02-25
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